f

 

 

 

 

 

STAGES

 

 

ÉCOLE PARRAINÉE PAR

 

PHILIPPE

ANOTA

 

Inscriptions 2017-2018 nous consulter

Professeurs

diplômés

d'État

 

 

Philippe Anota

Anne Chevrier

Ioulia Filipova

Manoah Michelot

 

 

 

Tarif 2016-2017

Inscription

nous consulter

f

?

@

Rentrée septembre 2018 :

L’école de danse “Ballet” de Maussane-les-Alpilles, parrainée par le danseur étoile international Philippe ANOTA, ouvre 2 nouvelles classes de danse en septembre 2018.

 

Contactez nous !

 

 

L'école de Danse "Ballet" de Maussane-les-Alpilles est affiliée à la Fédération Française de Danse et suit ses recom-mandations en matière de pédagogie et infrastructures.

 

Anne Chevrier-Cremer

(Opéra de Marseille) .

 

 

 

 

De formation Classique, elle débute la danse à l’age de 6 ans auprès de Janine Chevrier ( Grand sujet de l’opéra d’Oran).

Elle continue son apprentissage à l’Opéra de Marseille et se perfectionne auprès de : Rudy Bryans (Danseur étoile international), Dany Bryans (Première danseuse de l’opéra de Lyon), Pédro Consuegra (Maître de ballet à l’opéra de Marseille), Nicole Leduc (Danseuse étoile de l’Opéra de Marseille), Aïdée Caïcho (Mudra internationale), Martine Herenschmit (Opéra de Paris), Gérard Taillade (Danseur étoile), Janine Carrere (Opéra de Marseille).

Anne Chevrier-Cremer a obtenu son diplôme d’état au Centre National de Danse de Lyon.

Danseuse à L’Opéra de Marseille (soliste) et travaille avec différents chorégraphes : Roland Petit, Claudine Allegra, Jacques Fabre, Mireille Conors... Actuellement Anne est danseuse (soliste) dans la Compagnie Acontretemps de Christine Colombani.

 

 

 

 

Philippe Anota

Parrain de l’association

Danseur étoile

international

 

 

 

 

Danseur étoile international, Philippe Anota a parcouru le monde au sein des compagnies les plus prestigieuses. Il a travaillé auprès des plus grands maîtres - Maurice Béjart, Serge Golovine - avec pour partenaires, entre autres, Patrick Dupond ou Rudolf Noureev. Un palmarès impressionnant :

1er prix du conservatoire National Supérieur de Danse de Paris 1er prix au concours international de Lausanne, après avoir été engagé à l'Opéra de Paris.

Engagé ensuite dans des compagnie à renommée internationale: Ballet du Rhin, Opéra du Rhin, Opéra de Bâle, Ballets de Stuttgart, Ballet Français de Nancy, Ballet de Monte-Carlo. Il effectue des tournées aux USA , Japon, Russie, Argentine, Brésil, canada, et dans la plupart des pays européens, il a pour partenaire Sophie Marquet, Marcia Haydee, Isabelle Guerin, Jennifer Goube, Françoise Legrée, Cyril Atanassoff, Eric Vu An, Fernando Bujanos, Maximiliano Guerra, Patrick Dupond, Rudolph Noureev...

Il remporte le 1prix par couple au concours TF1, puis interprète les grands rôles du repertoire: Gisèlle, Romeo et Juliette, Coppelia, Cendrillon, La fille mal gardée, Casse-Noisette, et participe à de nombreuses créations et reprises.

Il participe aussi à de nombreux Galas,télévisions, événements et festivals en France et à l'étranger. Il est invité à l'Opéra de Berne, de Malmoe, Marseille, Nice des grands théâtres de Bordeaux, Limoges, Reims, Metz... Du Ballet National du Portugal, également à l'UNESCO, et au 1 festival baroque de l'Opéra Royal du Cahteau de Versailles.

Philippe Anota est aussi l'interprète du rôle de serge Lifar au cinéma dans "Final", ou "L'ultime saut de Nijinsky, film nominé aux césars en 1991.

 

 

 

 

 

 

Le samedi sous la direction de Anne Chevrier-Cremer (Opéra de Marseille) et la surveillance d’un membre de l’association.

Parrainée par Philippe Anota (Danseur étoile international), l’école de danse classique « Ballet » est un véritable succès dans la vallée. En 2017-2018, elle voit son programme renforcé. Ioulia Filipova (École Russe, St Petersbourg) et Philippe Anota y enseigneront sous différents formats - Cours particuliers, stages, masterclasses - afin que nos danseurs et danseuses se préparent le mieux possible aux concours nationaux. Nouveau ! Les élèves pourront profiter cette année de l’outil video.

En fin d’année, le spectacle attendu par tous les amis de la vallée des Beaux Arts bénéficie d’une couverture importante et agit en véritable tremplin !

 

 

 

 

 

L’École, située dans le magnifique Espace Agora, bénéficie d’un studio de Danse de 100 m2, ensoleillé, lumineux et climatisé, d’espaces annexes conformes (vestiaires, toilettes, douches…) et d’un parking gratuit.

 

 

 

 

 

En fin d’année, les élèves  devenus danseurs montent sur scène et découvrent l’interprétation et le public. Plus de 200 personnes ont assisté au spectacle en 2015. Nous vous attendons nombreux le samedi 4 juin ! Contactez nous !

 

 

 

*Adhesion 19 Euro par saison. (septembre-septembre). © Association à but non lucratif (loi 1901) - Présidente : Colette Dauniol 4 bis, rue du Vieux Moulin 13520 Maussane-les-Alpilles cont@ct